Parce qu’il faut préparer son cartable pour une bonne rentrée, faire un peu de tri dans les affaires, parce que ça permet d’y voir plus clair… quelques photos des environs de Granville et de la Manche, en Normandie, qui traînaient dans notre bibliothèque.
Chargées là pour un article, ces photos n’ont finalement pas été utilisées et ont été ensevelies sous les nouveaux clichés…
Quelques sables émouvants…
Si ces photos n’avaient pas trop l’odeur de renfermé, on se retrouve lundi prochain pour continue à lutter contre l’exclusion et la mise au placard avec de nouvelles photos oubliées…
En attendant, pour les amateurs de lecture, vous pouvez retrouver le chapitre 1 de La République des oiseaux sur la page dédiée !
L’ouverture
» Je voulais être le premier, j’étais servi. A peine avais-je posé le pied sur le sol que le ciel m’était tombé sur la tête et je n’avais plus rien de sec. La région, bien que d’aspect désertique par endroits, connaît des précipitations torrentielles concentrées sur la fin de l’été. Et comme ma chance n’a guère de limites, j’étais en plein dedans…. »